Une mutuelle pilotée
par des agents publics
Les membres élus du Conseil d’Administration sont eux-mêmes issus de la fonction publique. Animés par le principe démocratique “Une personne = une voix” et le souci de transparence, ils vous représentent et sont garants de vos intérêts.
Organisation et fonctionnement
Le Conseil d’administration
Présidé par Martine Da Luz, les membres élus du Conseil d’Administration sont issus de la fonction publique et élus par les membres de l’Assemblée Générale pour six ans (renouvelables par tiers tous les deux ans). Ils sont issus des administrations territoriales et hospitalières et chargés de définir les grandes orientations, telles que l’évolution des prestations ou des cotisations, constituant l’activité de la mutuelle.
Les délégués mutualistes
Les délégués mutualistes, élus par les adhérents, sont les membres de l’Assemblée Générale. Ils se réunissent au moins une fois par an pour exprimer les remarques et besoins des adhérents, se prononcer et valider les grandes orientations définies par le Conseil d’Administration.
Les adhérents
Les adhérents, répartis en sections locales, se réunissent une fois par an afin d’élire les délégués mutualistes pour les représenter au sein de l’Assemblée Générale. Vous aussi, participez pleinement à la vie de votre mutuelle en devenant élu !
Le comité de direction
Dirigé par le Directeur Général, les membres du Comité de Direction assurent la mise en place de la stratégie opérationnelle au service des adhérents.